Commentaires - testimonials

 
 
IMG_0205.jpg

 

Découvrir le monde des raids d'aventure / Géo Plein Air

www.geopleinair.com

Whisjack offre des sorties guidées de raids d'aventure dans divers parcs nationaux de la Sépaq, un concept unique au Québec.

Par Maxime Bilodeau - 26/04/2018

Whisjack offre des sorties guidées de raids d’aventure dans divers parcs nationaux de la Sépaq, un concept unique au Québec.

Prenez des activités de plein air comme la course en sentiers et du kayak. Mettez-les ensuite bout à bout, comme si vous faisiez un triathlon. Ajoutez-y des terrains de jeu incroyables et des guides « su'a coche ». Vous obtenez la formule mise de l’avant par Whisjack pour vous faire découvrir le monde des raids d’aventure. 

C’est l’été dernier que cette jeune compagnie québécoise fondée par Frédéric Blouin a lancé ses raids guidés. D’abord offerts exclusivement au parc national de la Jacques-Cartier, ils le seront aussi à celui des Grands-Jardins ainsi qu’à celui des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie dès cet été. 

Le concept, unique au Québec, reste cependant le même. Le participant combine vélo de route ou de montagne, course en sentiers, kayak et planche à pagaie (SUP) sur des parcours de 20 à 70 km. Quatre forfaits sont proposés par Whisjack : amateur, sportif, enduro et ultra. L’entreprise détient par ailleurs une accréditation d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ), laquelle est nécessaire pour opérer dans les établissements de la Sépaq. 

Et ça marche? Pour avoir mis à l’essai le forfait « ultra » l’automne dernier dans le cadre d'un reportage à paraître, Géo Plein Air vous confirme que oui. En une seule journée, nous avons exploré l’ensemble du secteur de la vallée du parc national de la Jacques-Cartier, du Centre de découverte et de services au sommet du mont Andante, au bout du sentier Le Scotora. 

Cinq heures de fun noir, de points de vue magnifiques et de sensations fortes qui donnent résolument le goût d’y revenir, encore et encore. 

 

1707-WJ-Pub-Raids-ParcJC-4.jpg

Photo : Sepaq - Parc national de la Jacques-Cartier